« Yoga de la Nuit » : différence entre les versions

De Dzogchen wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
Yoga de la Nuit (''mtshan mo’i rnal ‘byor'')
Yoga de la Nuit (''mtshan mo’i rnal ‘byor'') མཚན་མོའི་རྣལ་འབྱོར།


Cette expression est employée dans deux contextes. Le premier est celui des [[retraites dans l’obscurité]] (''mun mtshams'') pratiquées sur des semaines (en général sept), le second correspondant plus précisément à la période nocturne de la pratique.
Cette expression est employée dans deux contextes. Le premier est celui des [[retraites dans l'obscurité]] (''mun mtshams'') pratiquées sur des semaines (en général sept), le second correspondant plus précisément à la période nocturne de la pratique.


Jean-Luc Achard 9 juin 2017 à 17:24 (CEST)
Jean-Luc Achard 9 juin 2017 à 17:24 (CEST)
[[Catégorie:Vocabulaire technique et philosophique]]
[[Catégorie:Vocabulaire technique et philosophique]]

Version du 17 mai 2018 à 14:22

Yoga de la Nuit (mtshan mo’i rnal ‘byor) མཚན་མོའི་རྣལ་འབྱོར།

Cette expression est employée dans deux contextes. Le premier est celui des retraites dans l'obscurité (mun mtshams) pratiquées sur des semaines (en général sept), le second correspondant plus précisément à la période nocturne de la pratique.

Jean-Luc Achard 9 juin 2017 à 17:24 (CEST)